ADOPHE

ADOPHE - Accompagnement à DOmicile avec Possibilité d'Hebergement
2, Rue Clovis Hugues
93700 DRANCY

CARACTERISTIQUES DU SERVICE

L’année 2016 a vu l’ouverture, en avril, du service ADOPHE ( Accompagnement à DOmicile avec Possibilité d’HEbergement) adossé aux Accueils de Seine-Saint-Denis.

Ce service permet la mise en œuvre de mesure de maintien du jeune à domicile, avec toutefois la possibilité d’un repli en foyer en cas de crise au domicile.

Le service est habilité.

Le service ADOPHE développe un projet visant la mise en œuvre d’action spécifiques pour les parents, afin de les soutenir dans leur fonction et des actions spécifiques pour les jeunes.

 

 

VILLENEUVE LA GARENNE / SAJE 92

 

SERVICE D’ACCUEIL DE JOUR EDUCATIF
SAJE 92

16, rue Gaston Appert
92390 VILLENEUVE LA GARENNE

Tél. : 01 47 90 78 25
Fax : 01 47 33 57 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">
CARACTERISTIQUES DU SERVICE

Le service est habilité à recevoir 15 enfants, filles et garçons, âgés de 5 à 12 ans, habitant les communes de VILLENEUVE LA GARENNE et GENNEVILLIERS, accueillis au titre de la Protection de l’Enfance et confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance de Paris en application de l’article 222-5 du Code de l’Action Sociale et des Familles.

Capacité d’accueil : 15 jeunes
Le service fonctionne toute l’année, sauf un mois l’été et une semaine entre Noël et Jour de l’An.
Mode de scolarité : les jeunes sont scolarisés en fonction du domicile familial.

MISSIONS ET ORIGINALITES

Le service accueille, sur des temps scolaires et périscolaires, des enfants se trouvant à la limite de la rupture scolaire, familiale et sociale.
L’accompagnement éducatif est collectif et axé sur la socialisation, ainsi qu’individuel pour répondre aux besoins de chaque enfant. Il est complété par le travail de soutien à la parentalité mené avec chaque famille. Le service est en lien avec les partenaires impliqués dans le suivi de chaque enfant afin d’assurer une cohérence des actions menées.
Cette action éducative permet de maintenir l’enfant dans le circuit scolaire initial et dans son cadre de vie familial.

 

 

 

 

ACTION EDUCATIVE A DOMICILE - AED

 

49 bis, Rue de Lancry
75010 PARIS

Tél. : 01 53 38 90 08 et 01 53 38 89 90
Fax : 01 53 38 89 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


CARACTERISTIQUES DU SERVICE

Le service est autorisé à exercer des Actions Educatives à Domicile en référence aux articles L.222-2 et L.222-3 du Code de l'Action Sociale et des Familles en lien avec les services de l'aide Sociale à l'Enfance.

 

Capacité d’accueil : 196 enfants
Le service fonctionne toute l’année.

  

MISSIONS ET ORIGINALITES 

L’action éducative en milieu ouvert a pour objectif d’apporter aide et accompagnement à la demande, ou avec l’accord du père, de la mère ou de la personne assumant la charge effective de l’enfant, lorsque la santé de celui-ci, sa sécurité, son entretien ou son éducation l’exigent. Cette aide portée à l’enfant est destinée à le protéger des risques ou du danger qu’il peut courir du fait de ses conditions matérielles et éducatives.
Dans la mesure où l’adhésion de la famille est indispensable, la dynamique du travail s’inscrit dans le respect de la parole et des attentes de chacun. Le projet, défini avec les parents, l’enfant et le service, se construit au rythme de chacun, en considérant l’intérêt supérieur de l’enfant.

 

 

rss cotxet

  • dernière mise à jour : mercredi 13 décembre 2017 à 17:04:07