FOYER EDUCATIF « JEAN-COTXET »

 

38, Rue de l’Ourcq
75019 PARIS
Tél. : 01 40 05 01 19
Fax : 01 44 72 03 19

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

CARACTERISTIQUES DU SERVICE

L’établissement reçoit 20 garçons, âgés de 12 à 21 ans.
L’établissement est habilité à recevoir des jeunes confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance et par les Juges des Enfants, en application des articles 375 et suivants du Code Civil (assistance éducative), sur ordonnance du 2 février 1945 (relative à l’enfance délinquante) et dans le cadre du décret 75-96 du 18 février 1975 (protection judiciaire des jeunes majeurs).

Capacité d’accueil : 12 jeunes accueillis sur l’internat ; 8 en appartements partagés; 1 place est réservée à Paris pour un accueil d’urgence d’une durée de 7 nuits.
L’établissement fonctionne toute l’année.
Mode de scolarité : les jeunes sont scolarisés à l’extérieur dans les établissements classiques (collèges ou lycées situés à Paris ou proche banlieue). Certains sont inscrits dans des cursus professionnels de remise à niveau ou d’apprentissage. 

MISSIONS ET ORIGINALITES 

Notre objectif est de permettre aux jeunes qui nous sont confiés d’intégrer progressivement un processus d’autonomie à travers leur projet scolaire, professionnel et social.

Le petit foyer situé au coeur d’un quartier populaire et culturel offre une dimension conviviale et familiale qui permet aux jeunes de naviguer entre la fonction contenante de l’institution et la nécessaire confrontation au monde extérieur. Des séjours de vacances sont encadrés par les éducateurs. La place de chacun (famille, partenaires) est plus particulièrement valorisée au moment de l’admission.

 

 

 

rss cotxet

  • dernière mise à jour : vendredi 18 août 2017 à 12:39:55