LES FORUMS 2013 à Lyon seront un rendez-vous extrêmement important pour la Prévention spécialisée, ses acteurs professionnels et bénévoles, ses partenaires, le public auquel elle s’adresse, jeunes, familles et habitants.

Accompagner un jeune, c’est se mettre au service de son devenir, miser sur ses potentialités, faire confiance en ses capacités et lui reconnaître à la fois le pouvoir de conduire sa propre vie mais aussi de participer au destin collectif.

Son action ne s’adresse pas uniquement à l’individu qu’il accompagne mais aussi à son environnement : la famille dont il est issu, le milieu auquel il appartient et s’identifie.

Jamais le contexte socio-économique n’a été aussi contraint dans le domaine de l’éducation spécialisée comme dans d’autres. L’utilité sociétale de la Prévention spécialisée, est questionnée, parfois mise à mal ces derniers mois.

En choisissant de mettre l’accent sur la dimension collective de sa mission aux FORUMS de Lyon, le CNLAPS veut impulser un souffle politique fort face aux enjeux sociétaux des années à venir.
Le programme ci-joint en est un levier.

  • dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 à 14:23:56